Premier séminaire contre la torture à destination d’états africains francophones
L’initiative de la Convention contre la Torture (CTI), en partenariat avec REDRESS et la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples, tiendra un séminaire sur les techniques de rédaction législative de lois contre la torture pour les états africains francophones. Le séminaire aura lieu à Dakar, au Sénégal, du 10 au 12 octobre 2018.
Le séminaire réunira des juristes expérimentés dans la rédaction législative d’une diversité de pays africains francophones. Le séminaire répond aux requêtes de gouvernements africains pour un soutien technique à la rédaction législative de lois contre la torture, afin de transposer les dispositions-clés de la Convention des Nations Unies contre la torture et les autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Un événement similaire avait été organisé à l’attention des pays africains anglophones (common law) à Entebbe en Ouganda, en septembre 2017. Un bref rapport sur le contenu du séminaire et ses recommandations est disponible ici.
Cet événement est sur invitation uniquement. Pour toute question, veuillez contacter Julie Bardèche, Conseillère juridique à REDRESS, à [email protected].