Français

REDRESS

REDRESS est déterminée à mettre fin à la torture et à faciliter l’accès des survivants à la justice à travers le monde. Pour ce faire, nous utilisons le contentieux, la recherche, le plaidoyer et nous collaborons avec des organisations dont les idéaux sont également de combattre l’impunité pour les actes de torture et octroyer réparation aux survivants.

Dans le cadre de son activité de contentieux, REDRESS fournit une assistance juridique aux personnes et communautés qui ont souffert de la torture (et de crimes internationaux du même ordre) afin de les aider à faire valoir leurs droits, incluant conseil juridique, soutien au contentieux et représentation aux survivants dans toutes les régions du monde.

Nos actions de plaidoyer visent à renforcer les conditions nécessaires pour octroyer réparation aux survivants et pour demander que l’interdiction absolue de la torture soit respectée sans exception.

Enfin, l’objectif des activités de recherche est d’influencer positivement les politiques, practices, lois et standards pour permettre la justice et la réparation aux survivants.

VALEURS ESSENTIELLES

REDRESS prioritise les intérêts et perspectives des survivants sur tous les aspects de son travail : toutes nos décisions et interventions, juridiques ou d’autre type, ne peuvent être prises qu’après une évaluation du bien-être des survivants afin d’éviter d’autres traumatismes.

Le partage d’expérience entre les continents est aussi au centre de la philosophie de REDRESS. Nous collaborons avec des organisations qui partagent les mêmes idées pour faire le plus d’impact possible, en fournissant une assistance technique et du soutien aux organisations de la société civile, aux autorités nationales du monde entier pour combattre la torture et aider les survivants.

AIDE AUX SURVIVANTS

Si vous ou un membre de votre famille avez été torturés et si vous avez besoin d’aide, nous pourrons peut-être vous soutenir. REDRESS offre des services gratuits. En raison de nos ressources limitées et d’autres considérations pratiques, nous ne pouvons pas prendre en charge tous les dossiers qui nous sont présentés mais, même lorsque nous ne pouvons pas nous occuper d’une affaire, nous essayons d’offrir si possible des conseils pratiques. Parfois, nous pouvons aussi vous référer à d’autres organisations.

Si vous souhaitez référer votre dossier à REDRESS :

  • Dans la mesure du possible, veuillez remplir notre formulaire de demande de nouveau dossier et nous le retourner à l’adresse suivante : info@redress.org. Cela nous permet d’évaluer si nous sommes en mesure de vous offrir notre soutien. Si vous ne pouvez pas remplir certaines questions, ce n’est pas un problème : remplissez le formulaire du mieux que vous le pouvez et nous pourrons davantage élaborer au téléphone.
  • Si vous ne pouvez remplir notre formulaire de demande de nouveau dossier, veuillez nous contacter par email à l’adresse suivante : info@redress.org
  • Il est préférable de nous contacter par e-mail plutôt que par téléphone ou courrier. Cependant, si vous n’avez pas accès à une boîte de messagerie électronique ou que vous êtes préoccupé par la sécurité, vous pouvez nous appeler au +44 (0) 20 7793 1777 et nous donnez de brefs détails, incluant votre prénom et nom de famille et votre numéro de téléphone, pour que l’un de nos conseillers juridiques puisse vous rappeler.

Avant de pouvoir prendre en charge votre affaire, nous devons déterminer si ce qui vous est arrivé entre dans le cadre de notre mandat et si nous avons les ressources et le temps nécessaires afin de vous aider.

COORDONNÉES GÉNÉRALES

REDRESS

87 Vauxhall Walk
London SE11 5HJ, UK

Tel: +44 (0)20 7793 1777
Email: info@redress.org

REDRESS Pays-Bas

Laan van Meerdervoort 70
5th floor; Rm 5.04
2517 AN, Den Haag,
The Netherlands

Tel: +31 708 919 317
Email: info.nederland@redress.org